Remise en contexte
Selon Nextwork, seules 10% des entreprises sensibilisent les utilisateurs sur la nécessité de réduire le nombre d’impression et d’après le cabinet de conseil IDC, 30% seulement des entreprises maîtrisent et contrôlent leurs coûts liés à l'impression. Pourtant, si les sociétés étaient plus regardantes, elles pratiqueraient des économies fabuleuses. C’est pourquoi aujourd’hui, pour la gestion des imprimantes numériques, nous avons la solution efficace et incontournable : le logiciel canon Uniflow.

Dans les entreprises, plusieurs périphériques peuvent exister, les imprimantes locales de bureaux, parfaites pour de petits travaux et des imprimantes multifonctions pour les travaux plus importants. Hors il n’est pas toujours évident de juger de la taille et de la consommation d’une impression.
La technologie passe aujourd’hui par uniFLOW
Grâce à notre logiciel impression UniFLOW, votre responsable informatique définira enfin sa stratégie de gestion des impressions et pourra gérer tous les paramètres d’impression (impression en recto-verso, choix du n&b pour les emails…) par défaut.
UniFLOW est un logiciel de gestion d’imprimantes conçu pour exploiter tout le potentiel des périphériques multifonction et optimiser leur utilisation. UniFLOW s’intègre parfaitement aux systèmes d’informations quelle que soit la taille de l’entreprise. Ceci rend le système très convivial et contribue à des gains de productivité de l’entreprise.

UniFLOW permet la gestion informatique du parc de périphériques multifonction :
  • Comptabilisation et audit des impressions
  • Impression sécurisée universelle
  • Sécurité accrue des périphériques
  • Gestion de l'acquisition de documents
  • Acheminement des documents vers le périphérique le plus économique



Ce logiciel aide drastiquement le service financier à suivre et évaluer les coûts d’impression de leur entreprise, leur permettant ainsi d’imputer ces coûts aux différents services et d’effectuer un audit de l’utilisation actuelle.

Posez vous les bonnes questions !

  • Avez vous déjà calculé ce qu'une imprimante multifonction pouvait vous faire économiser ? En temps ? En argent ? En efficacité ? En image pour votre société ?
  • Avez vous calculé ce que l'impression recto-verso peut vous faire économiser en papier ? Savez-vous que cela est possible sans former ou demander à vos salariés d'y penser ?
  • Avez vous entendu parler de la gestion d'impression ? Savez vous qu'un logiciel peut rationnaliser l'utilisation de vos matériels selon un critère d'économie sans perturber le travail mais en accompagnant vos équipes vers les bonnes pratiques ?
  • Savez vous que cela participera aussi à l'engagement écologique de votre entreprise et donc à son image ?
Contactez nous immédiatement pour plus d'infos et de conseils en cliquant ici

Ou cliquez ici pour demander une documentation