Nouvelle technologie - Le 08/12/2014

ulm
       ULM comme Universal Login Manager (et non Ultra Léger Motorisé)      
Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir une application qui va faire des heureux : ULM.



Cette application sert tout simplement à s’authentifier sur un périphérique d’impression Canon via un code pin personnel ou une carte de proximité (badge).

Badge
Pourquoi s’authentifier me diriez-vous ? Pour un souci de sécurité et de productivité !

Effectivement, la sécurité est perceptible très rapidement c’est la partie visible de l’iceberg. Dès lors qu’un collaborateur s’authentifie sur le multifonction, il a non seulement accès aux diverses fonctionnalités qui lui sont permises, mais également accès à son espace personnalisé. De même, avec l’impression sécurisée, seuls ses propres documents sont pleinement visibles dans la file d’impressions (ceux de ses collègues sont "cryptés" par des étoiles *****). La sécurité est souvent primordiale dans une entreprise (les services financier, juridique, comptable ont des informations sensibles ne devant pas être exposées à la vue de tous).

Pour la productivité, au premier abord, entrer un code pin est une perte de temps et parfois assez agaçant. Au premier abord seulement.  Une fois sur votre profil utilisateur, c’est bien là que vous gagnerez en rapidité et donc en productivité.

Grâce à l’authentification, vous accèderez directement à vos propres fonctions récurrentes :

  • L’envoi de documents directement dans votre boite mail (fini la recherche dans un carnet d’adresse plein à craquer)
  • La copie en format brochure, recto verso en couleur avec la première page sur du papier cartonné de votre rapport hebdomadaire en 15 exemplaires pourra être mémorisée. Plus besoin de saisir les finitions pendant 10 minutes !
  • L’accès à des fonctions que vous seul pouvez avoir (vous pouvez décider que le stagiaire n’imprime et ne photocopie qu’en noir et blanc ou qu’il puisse réaliser des copies mais qu’il n’ait pas accès au scan to mail)
  • La personnalisation de votre interface afin qu’elle vous corresponde

ULMpersonnalisation

Lorsque nous parlons de productivité, nous cherchons à vous faire gagner du temps, à vous simplifier les manipulations qui sont parfois source d’erreurs.
Cette application permettra également une vision globale sur l’utilisation des périphériques ainsi que de leurs coûts. En dehors de la facture mensuelle, trimestrielle ou autre, vous pourrez au jour le jour faire un point rapide et précis de l’utilisation des machines par les utilisateurs. ULM est un premier moyen du contrôle de vos coûts.

Si vous souhaitez avoir plus d’information, et de conseil vis-à-vis de cette application, n’hésitez pas à nous contacter.


L’équipe

1 De base sur la 2ème génération ImageRunner Advanced