Nouvelle technologie - 09/05/2016
Tetedefense therefore2016
Nous entendons parler de plus en plus de dématérialisation dans notre quotidien. Si vous avez des questions, c'est par ici.


Tête Défense vous propose de vous accompagner sur votre projet de dématérialisation avec le logiciel de gestion de document Therefore™.

Aujourd'hui, l'ère du papier tend à disparaitre. Ce qui entraine peu à peu la chute de consommation du papier est sans aucun doute la vulnérabilité de sa forme face aux vols, à la destruction et à la perte de ces derniers. En plus de l'impact environnemental non négligeable, l'impression et le stockage ont également un prix élevé. C'est pourquoi aujourd'hui, les entreprises, et le public, basculent doucement sur la gestion électronique de tous leurs documents.

Qu'est-ce que la Gestion Electronique de Document plus communément appelé GED :
La gestion électronique de document est une mise en place d’une organisation documentaire commune. Un processus de travail est installé afin qu'il y ait une automatisation du circuit du document de sa naissance à sa mort. C'est ce que l'on appelle un Workflow.
A partir de là, toutes les personnes d'une entreprise peuvent mettre en commun les documents de cette dernière, les trier, les améliorer et consulter les différentes modifications des documents (nous parlons alors de versioning).
Avec Tête Défense, vous glisserez tout naturellement vers de la GED clé en main et facile d'utilisation. Nous travaillons exclusivement avec le logiciel Therefore™. Nous l'avons choisi pour son interface agréable, son intuitivité et son optimisation des processus.

Therefore™ est comparable à une armoire électronique dans laquelle vous pouvez organiser, traiter, partager et retrouver du contenu, des images, des documents et toutes sortes d’informations vitales pour votre entreprise.
Pour vous faire gagner du temps, l’indexation peut se faire automatiquement, soit selon des profils définis pour vos documents récurrents, soit grâce à un module de lecture capturant les informations stratégiques sur vos fichiers (lors de scans notamment).
Aujourd'hui, un document électronique peut avoir autant de valeur légale qu'un document papier. Pour cela, il est indispensable de pouvoir prouver que vos documents sont : authentiques, intègres, pérennes, sécurisés et que tous les évènements liés à ce documents sont répertoriés et tracés.

Grâce à Therefore, vous pourrez atteindre cet objectif en quelques clics. Par la GED, l'archivage devient également beaucoup plus rapide au sein des différents services. Et grâce à l'indexation effectuée, n'importe quel collaborateur pourra retrouver un document sans perte de temps : efficacité et réactivité assurées.

N'hézitez pas à nous joindre concernant votre projet de dématérialisation. Nous pourrons vous conseiller et vous aider en toute sérénité.

Ne perdez plus de temps! Contactez-nous!


L'équipe Tête Défense

Nota Bene du stagiaire : et pour ceux qui sont plus image que texte, je vous mets une petite vidéo ci-desous :










Mise en place d’une organisation documentaire commune.

WORKFLOW : Processus de travail. Automatisation du circuit du document de sa naissance à sa mort. Avec plan B si plan A ne fonctionne pas, des alertes etc…

VERSIONING : avoir une version de toutes les versions existantes d’un même document.