Actualité - 17/05/2017
tete defense wannacry
"Wannacry" un ransomware de plus à l'échelle mondiale
 
Comme vous avez pu l’entendre durant ce week-end, une vague de cyberattaques a eu lieu depuis vendredi se caractérisant par la propagation en masse de malwares de type « ransomware ».
Ces ransomwares ont comme effet de crypter l’ensemble de vos fichiers et de les rendre inexploitables et irrécupérables. Les pirates demandent alors une « rançon » pour décrypter les données.
Ces ransomwares sont véhiculés bien souvent dans une pièce jointe à un mail ou un lien vers un site web et se propagent ensuite sur le réseau d’entreprise. Il est ainsi important de communiquer à vos utilisateurs une extrême vigilance et de ne pas ouvrir de pièces jointes ou cliquer sur un lien pouvant être suspects.
 
NOUS VOUS RAPPELONS QUELQUES RÈGLES DE PRUDENCE :

       Si vous recevez un email d’un expéditeur inconnu, contenant une pièce jointe ou un lien ne cliquez pas dessus et supprimez le mail.

       Soyez extrêmement prudent(e) de toute pièce jointe de Microsoft Office qui vous conseille d'activer les macros pour afficher son contenu.

       En cas de doute, si vous êtes clients n'hésitez pas à prendre contact avec notre service support.
       Si vous n'avez pas la chance d'être notre client, n'hésitez pas à prendre également contact avec nous. Nous ferons un audit gratuit de votre réseau informatique et de sa sécurité afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins de sécurisation des données.

L’équipe Tête Défense

Nota Bene du stagiaire : si vous ne souhaitez pas tout perdre, les sauvegardes sont préconnisées. Evidemment, les nôtres sont les meilleures !